Nous sommes le 15 Déc 2018, 05:21
Forum verrouilléRépondre Page 1 sur 1   [ 1 message ]
Auteur Message
 Sujet du message: CHARTE DE BONNE CONDUITE
MessagePosté: 12 Sep 2010, 18:13 
Responsable section Mil-Sim
Responsable section Mil-Sim
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2009, 18:30
Messages: 1623
Je vous propose une CHARTE DE BONNE CONDUITE qui pourrai acceuillir les visiteurs sur notre forum, pour les renseigner et les informer sur notre philosophie de l'airsoft. A modifier si besoin ...

Charte de « bonne conduite » de « LA SECTION »,
Section Airsoft de la MJC de PROVINS

§§§
IL NE PEUT Y AVOIR DE FAIRPLAY SANS RESPECT !

Qu’il soit MIL SIM, FUN, ou GN, l’Airsoft est avant tout un jeu. Ce n’est pas un sport, ni les parties une compétition. Il n’y a ni vainqueur, ni vaincu. Sa pratique nécessite cependant le respect de quelques lois et de règles propres à notre association, rappelées ci-dessous.

§§§

Les parties organisées par LA SECTION sont malheureusement interdites aux mineurs. C’est la loi !
Sobriété : La consommation de drogues et alcool est interdite sur le terrain, ses annexes et durant toute la journée. C’est la loi, mais c’est aussi faire preuve de « bon sens ».
Dernier rappel à la loi : Les répliques ne devront pas être visibles du public et transportées dans un sac. Pour vivre heureux, vivons caché !
La Gendarmerie et le Commissariat de PROVINS sont bien sûr informés de l’organisation de chaque partie.


§§§
L’utilisation du terrain pour des parties sauvages ou par d’autres joueurs ou teams, est interdit sans l’accord de LA SECTION. Passer outre, exposera les contrevenants à un dépôt de plainte de la MJC auprès du Commissariat de police de Provins.

§§§

Les joueurs devront respecter le terrain (ramassage des grenades et fumigènes), éviter le vandalisme, respecter les promeneurs (qui n’auront pas respecté les interdictions d’accès), et ne pas tirer sur les animaux. Pour infos : Ce terrain est aussi utilisé par d’autres sections de la MJC. On ne vous demande pas de ramasser vos billes !
Il est interdit de sortir des limites du terrain en cours de partie. Vous devez impérativement rester en retrait d’un ou 2 mètres des derniers arbres. Sinon, vous serez considéré définitivement « OUT ».

§§§

Il est strictement interdit de tirer, même à vide, de ou dans la « zone de repos » ou « zone neutre ».Certains joueurs s’y détente et y retirent leur protection ou nettoient leur lunettes. Inutile de les stresser ou de risquer un accident ! La zone « chrony » ou « zone technique » sera parfaite pour vos essais.

§§§

Il est demandé aux joueurs de faire preuve de maturité et respect. Les contestations, quelles qu’elles soient, devront être signalées et réglées avec calme, courtoisie et fairplay après la partie. Une simple conversation entre gens de bonne volonté résoudra tous les litiges. Fairplay et savoir vivre doit être notre ligne de conduite !

§§§

Si un désaccord persiste, il sera demandé aux organisateurs, président d’association, team leader de calmer le jeu, d’arbitrer et réexpliquer la règle, mais aucun manque de respect ne sera toléré. Savoir gérer un différent nous grandis, refuser de le faire, s’enfermer dans ses certitudes, sa vérité, pourrie la partie et gangrène une journée. Ce que, par respect pour les autres invités, nous ne pourrons accepter.
Tout propos ou attitude agressive, insulte d’un joueur, équipe ou association entrainera donc immédiatement l’exclusion du terrain du ou des fautifs, sans remboursement de leur éventuelle participation financière. Ces joueurs seront « Black listés » et l’accès au terrain définitivement interdit.

§§§

Par respect pour le scénario, le déroulement de la partie et les joueurs restants en jeu, le joueur « OUT » quittera rapidement la partie sans communiquer de quelques moyens que se soient (radio, paroles, signes, regards…) la position de ses adversaires. Ne faites pas aux autres, ce que vous ne voudriez pas qu’ils vous fassent !

§§§

Les répliques dont la puissance est supérieure à 2 joules sont interdites. Ce ne sont plus des répliques, mais des lanceurs de 7em catégorie !
Un passage au "Chrony" en début de journée déterminera la puissance développée par les lanceurs. La vitesse maximale autorisée d'une bille de 0,20 g est de :
- 350 Fps pour les lanceurs automatiques.
- 400 Fps pour les semi-automatiques.
- 460 Fps pour les répliques de sniper.

§§§

Les tirs en aveugle, « à la Libanaise » sont chez nous, interdits.
Les rafales à courtes distances sont autorisées, si elles visent des parties du corps protégées (gilet ou veste tactique).
La visée de la tête ou « Head shoot » n’est autorisée que lorsque c’est la seule partie du corps visible et accessible et à distance plus que raisonnable. Tout est affaire de mesure !
Par sécurité, les joueurs doivent observer une distance minimale d'engagement :
- Moins de 5 mètres : OUT Verbal
- Réplique de Poing : 5 Mètres.
- AEG et CO2 : 10 Mètres.
- SNIPE : 20 Mètres.

§§§

Les grenades mines (pyrotechnique, gaz, CO2 avec ou sans projection de billes), fumigènes sont autorisés, si ils sont conçus pour l’Airsoft. Les engins pyrotechniques pourront être interdits par les organisateurs si le temps l’exige (vent et temps sec ou sècheresse).
Les grenades artisanales sont autorisées avec des Bisons 2 au plus. Les fumigènes artisanaux sont proscrits.
Chez nous, il n’est pas obligatoire d’annoncer le lancer d’une grenade. Par contre et par correction pour le propriétaire de la grenade réutilisable, le joueur « OUT » est prié de ramasser celle-ci, d’annoncer qu’elle est en sa possession et de la rapporter en « zone hors jeux » pour restitution.
Pour les grenades sans projection de billes :
- Le joueur dans un rayon de 3 Mètres est « OUT ».
- Dans un lieu clôt (le wagon), tous les joueurs présents sont « OUT ».

§§§

Le port d'réplique blanche est interdit. Le port de repliques en matière plastique est autorisé en partie.

§§§

Ce sont nos règles et vous êtes nos invités. Les respecter est la condition nécessaire d’un respect mutuel.
L'Airsoft est un avant tout un JEU ! Alors, faites-vous plaisir, faites-nous plaisir, amusez-vous !

_________________
Qui Ose, Gagne.
"Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort..." D. H. LAWRENCE
"I am the master of my fate. I am the captain of my soul." INVICTUS . William Ernest Henley


Haut
Hors ligneProfil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouilléRépondre Page 1 sur 1   [ 1 message ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Code Black-Bird Style by FanFanLaTuFlippe contact: fanfanlatuflippe@live.fr
Traduction par: phpBB-fr.com